Conseils de rasage pour hommes

Les poils du visage sont parmi les plus durs du corps. Le rasage humide est la technique la plus efficace et la moins douloureuse, s'il est effectué correctement. Pour obtenir un rasage de près et confortable, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Lavez-vous le visage à l'eau chaude et au savon pour éliminer les huiles de la peau et des poils, et pour permettre l’assouplissement des poils. Le meilleur moment pour se raser est après la douche, lorsque le poil est complètement saturé d'eau.
  2. Appliquez ensuite une bonne couche de crème ou de gel à raser, et laissez la peau se reposer pendant environ trois minutes. Les préparations à raser :

    • maintiennent l'hydratation de la peau pour l'adoucir.
    • réduisent la friction causée par le rasoir à la surface de la peau
    • éliminent les débris recueillis par la lame de rasoir
    • vous permettent de distinguer la région rasée et la région à raser
  3. Rasez-vous toujours dans le sens de la poussée du poil. Prenez votre temps et faites attention lorsque vous rasez les endroits sensibles. Pour un rasage de plus près, rasez-vous dans le sens opposé à celui de la poussée du poil.
  4. Pour finir, rincez-vous le visage à l'eau froide immédiatement pour enlever toute trace de savon ou de mousse.
  5. Appliquez ensuite un produit après rasage pour apaiser les régions sensibles. L'alcool utilisé dans de nombreuses préparations après rasage peut irriter la peau, c'est pourquoi les personnes qui ont une peau sensible doivent utiliser une crème ou un gel après rasage.

Utilisez une lame propre et tranchante. Les nouvelles lames nécessitent moins d'effort pour raser les poils que les vieilles lames. Comme il n'est pas nécessaire d'appliquer une grande pression avec une nouvelle lame, les risques de coupures et d'écorchures sont minimisés.